Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La construction d'un château fort : Guédelon

Martin Maryline, Renucci Florian
Date de parution 29/08/2015
EAN: 9782737366307
Disponibilité Epuisé
- Qui ne s'est jamais interrogé en visitant un monument sur les techniques de construction des bâtisseurs médiévaux ? Cet ouvrage nous livre leurs nombreux secrets et met en lumière les métiers du Moyen Age en se basant sur l'exceptionnel chantier d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOUEST FRANCE
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurMartin Maryline, Renucci Florian
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/08/2015
Poids394 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 16,70 x 24,00 cm
- Qui ne s'est jamais interrogé en visitant un monument sur les techniques de construction des bâtisseurs médiévaux ? Cet ouvrage nous livre leurs nombreux secrets et met en lumière les métiers du Moyen Age en se basant sur l'exceptionnel chantier de Guédelon. - Situé en Bourgogne, ce chantier médiéval de reconstruction historique d'un château fort a débuté en 1997. 45 artisans (carriers, tailleurs de pierre, maçons, bûcherons, charpentiers, forgeron, charretiers, tuiliers, cordier, vannier…) le construisent dans le respect des techniques et des matériaux du xiiie siècle. - Qui ne s'est jamais interrogé en visitant un monument sur les techniques de construction des bâtisseurs médiévaux ? Cet ouvrage nous livre leurs nombreux secrets et met en lumière les métiers du Moyen Age en se basant sur l'exceptionnel chantier de Guédelon. - Situé en Bourgogne, ce chantier médiéval de reconstruction historique d'un château fort a débuté en 1997. 45 artisans (carriers, tailleurs de pierre, maçons, bûcherons, charpentiers, forgeron, charretiers, tuiliers, cordier, vannier…) le construisent dans le respect des techniques et des matériaux du xiiie siècle.