Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Festins princiers et repas paysans à la Renaissance

Birlouez Eric
Date de parution 10/04/2014
EAN: 9782737362774
Disponibilité Epuisé
- Une synthèse documentée et illustrée sur l'alimentation des Français à la Renaissance - A partir du XVIe siècle, l'alimentation des élites sociales évolue, principalement sous l'influence de l'Italie et de ses maîtres queux. - Même s'ils continuen... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOUEST FRANCE
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurBirlouez Eric
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/04/2014
Poids382 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 16,80 x 24,00 cm
- Une synthèse documentée et illustrée sur l'alimentation des Français à la Renaissance - A partir du XVIe siècle, l'alimentation des élites sociales évolue, principalement sous l'influence de l'Italie et de ses maîtres queux. - Même s'ils continuent à privilégier la consommation de viande et d'épices, nobles et riches bourgeois de la Renaissance réhabilitent les légumes. L’influence italienne se manifeste également par des nouveautés (artichauts, cardons, asperges, agrumes...) ainsi que par la redécouverte des abats, champignons ou encore huîtres. Parallèlement, le beurre entame son ascension. - Le changement le plus marquant est l’essor des mets sucrés : pâtisseries, desserts, confiseries, confitures… et aussi sculptures et décorations en sucre. En revanche, les produits de la « Découverte » (de l’Amérique) sont encore très peu présents sur les tables de la Renaissance. - La Renaissance est aussi l’âge où se précisent et se codifient les « bonnes manières ». - Venues d’Italie, la fourchette, l’assiette, la serviette individuelles apparaissent à la table des riches. En couverture : Au XVIe siècle, aristocrates et riches bourgeois modifient, sous l'influence de l'Italie, leurs habitudes alimentaires et leurs "manières de table".