Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les poches de résistance allemandes (août 1944-mai 1945)

Desquesnes Rémy
Date de parution 19/01/2013
EAN: 9782737359613
Disponibilité Epuisé
- Entre le Débarquement allié en Normandie et l'armistice de 1945, des "poches de résistance" allemandes subsistent sur le littoral français. - Dunkerque, Lorient, Saint-Nazaire, La Rochelle et Royan (appelées aussi "forteresses" par les Allemands) ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOUEST FRANCE
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurDesquesnes Rémy
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/01/2013
Poids140 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 10,80 x 17,80 cm
- Entre le Débarquement allié en Normandie et l'armistice de 1945, des "poches de résistance" allemandes subsistent sur le littoral français. - Dunkerque, Lorient, Saint-Nazaire, La Rochelle et Royan (appelées aussi "forteresses" par les Allemands) résistent aux attaques des Alliés et des maquisards. - Pendant des mois, tandis que les armées alliées libèrent l’Europe, les soldats et les civils enfermés dans ces poches vivent entre embuscades, bombardements et trêves. - À l’issue du conflit, certaines redditions trouveront une issue diplomatique, comme à La Rochelle, d’autres une issue tragique, comme à Royan, entièrement détruite par les bombardements alliés. En couverture : Position de Flak dans la forteresse de Jersey(Bundesarchiv).