Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Troubadours, trouvères et jongleurs

Lomenec'h Gérard
Date de parution 09/02/2013
EAN: 9782737359026
Disponibilité Epuisé
- Les troubadours du Moyen Âge exercent toujours une grande fascination sur notre imaginaire. Mais qui étaient réellement ces chantres souvent présentés comme de pauvres baladins errant de châteaux en châteaux ? - De la fin du XIe au XIIIe siècle fle... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOUEST FRANCE
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurLomenec'h Gérard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/02/2013
Poids520 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 19,40 x 25,80 cm
- Les troubadours du Moyen Âge exercent toujours une grande fascination sur notre imaginaire. Mais qui étaient réellement ces chantres souvent présentés comme de pauvres baladins errant de châteaux en châteaux ? - De la fin du XIe au XIIIe siècle fleurit une poésie lyrique de langue d'Oc qui s'étend progressivement vers le nord de la France. - L'art du troubadour (étym : trouver, poétiser) est un art de cour destiné à la société aristocratique ; le thème central en est l'amour idéalisé. De nombreux troubadours furent de grands seigneurs. - Les trouvères (poètes de langue d'oïl) furent initiés par les troubadours à partir du XIIe siècle. - Les jongleurs (musiciens itinérants), furent les porte-voix des troubadours et des trouvères, dont ils avaient vocation à chanter les vers : chansons d'amour, fabliaux et autres rondes à danser. - Le monde médiéval fut un univers bourdonnant de sonorités et de timbres, dont l'iconographie de cet ouvrage nous révèle toute la richesse.