Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Voyage dans l'au-delà. Les Bretons et la mort

Rio Bernard
Date de parution 12/09/2013
EAN: 9782737358098
Disponibilité Epuisé
« La légende de la mort » d’Anatole Le Braz : un succès de librairie qui atteste de l’intérêt que les Bretons portent à ce sujet. Cet ouvrage est aujourd’hui daté et il était nécessaire d’actualiser ce sujet : - parce que la Bretagne du 19e siècle a ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOUEST FRANCE
Nombre de pages288
Langue du livreFrançais
AuteurRio Bernard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/09/2013
Poids1005 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,60 x 18,00 x 24,00 cm
« La légende de la mort » d’Anatole Le Braz : un succès de librairie qui atteste de l’intérêt que les Bretons portent à ce sujet. Cet ouvrage est aujourd’hui daté et il était nécessaire d’actualiser ce sujet : - parce que la Bretagne du 19e siècle a changé ; - parce qu’il existe de nouveaux rites funéraires et signes funèbres ; - parce que la légende de la mort ne traite que du nord de la Bretagne (Nord-Finistère et Trégor) Le livre "Voyage dans l'au-delà" reprend les points forts de l’ouvrage de Le Braz (traiter à la fois la légende et la superstition, la croyance dans l’au-delà et dans les âmes, les rites et pratiques funéraires aujourd'hui) et pallie à ses faiblesses : champ d'étude élargi à l'ensemble de la Bretagne, traitement de thèmes oubliés par Le Braz (culte des tombes, rites de la Toussaint, nouvelles manifestations de l'au-delà…). Couverture provisoire