Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Objets de l'Histoire, mémoire de Bretagne

Collectif du Musée de Bretagne
Date de parution 15/11/2011
EAN: 9782737354939
Disponibilité Epuisé
Les collections du Musée de Bretagne racontent... Des objets pour raconter l’histoire de la Bretagne, c’est le pari que fait l’équipe du musée de Bretagne à travers ce beau-livre. Sous la direction de Laurence Prod’homme, conservatrice du musée, tout... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOUEST FRANCE
Nombre de pages168
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif du Musée de Bretagne
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution15/11/2011
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Les collections du Musée de Bretagne racontent... Des objets pour raconter l’histoire de la Bretagne, c’est le pari que fait l’équipe du musée de Bretagne à travers ce beau-livre. Sous la direction de Laurence Prod’homme, conservatrice du musée, toute l’équipe en charge des collections s’est pliée à l’exercice : donner la parole aux objets, les laisser raconter leur petite histoire toujours en lien avec la grande. A l’opposé de la démarche habituelle qui consiste à illustrer les propos de l’historien avec quelques objets sélectionnés, les auteurs tentent ici un dialogue entre les collections comme source à part entière et les faits connus ou moins connus de l’histoire bretonne. L’ouvrage nous montre à la fois la qualité et l’abondance des collections du Musée de Bretagne, leur diversité, et l’étonnement que procurent certaines pièces inattendues. La très riche iconographie qui accompagne les textes valorise les collections et éclaire des objets moins convenus, moins classiques lorsque l’on pense « Bretagne ». Et lorsque les objets ont la parole, ils ne témoignent pas seulement de l’histoire, mais aussi des sensibilités, des émotions qui traversent les Bretons, ils nous offrent des visages et des regards pour une approche plus intimiste d’un territoire.