Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Survivre : les enfants dans la Shoah

Gans Michèle
Date de parution 24/06/2011
EAN: 9782737352522
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ouvrage conçu en collaboration avec le Mémorial de Caen * Au milieu du XXe siècle, et pour la première fois dans l’histoire de nos sociétés, le droit de vivre a été refusé à des enfants, Juifs dans leur immense majorité, qui furent assassinés pour la... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOUEST FRANCE
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurGans Michèle
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/06/2011
Poids518 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 19,50 x 25,70 cm
Ouvrage conçu en collaboration avec le Mémorial de Caen * Au milieu du XXe siècle, et pour la première fois dans l’histoire de nos sociétés, le droit de vivre a été refusé à des enfants, Juifs dans leur immense majorité, qui furent assassinés pour la seule raison de leur naissance. * Le système fut d’une efficacité effroyable : 90% des enfants Juifs d’Europe furent engloutis dans le pire cataclysme qui frappa l’humanité entre 1933 et 1945 : la Shoah. * Si cet ouvrage est indubitablement tragique, il est aussi, paradoxalement, plein de vie et même d’espoir : il relate à travers des destins singuliers - replacés dans leur contexte historique - comment et par quels stratégies, astuces, hasards ou prodiges de ruse, dix pour cent des enfants sont parvenus à mettre en échec la machine hitlérienne qui devait les faire disparaître. Couverture provisoire