Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Archi pas chère : Nouvelles maisons économiques

Darmon Olivier
Date de parution 13/09/2011
EAN: 9782737352393
Disponibilité Epuisé
L'auteur propose ici une sélection de 15 projets particulièrement économiques (globalement moins de 1000 € TTC/m2 utilisables) qui sont en dessous du prix moyen des maisons de constructeurs. Le titre "Nouvelles maisons économiques" traduit les deux p... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOUEST FRANCE
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurDarmon Olivier
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/09/2011
Poids430 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 19,00 x 19,20 cm
L'auteur propose ici une sélection de 15 projets particulièrement économiques (globalement moins de 1000 € TTC/m2 utilisables) qui sont en dessous du prix moyen des maisons de constructeurs. Le titre "Nouvelles maisons économiques" traduit les deux principaux objectifs de l'ouvrage : - Les maisons présentées sont récentes. Elles ont été mises en chantier pour l’essentiel en 2010. - Elles sont économiques en termes de coûts de constructions et font l’objet d’une conception bioclimatique et d’une isolation performante. Dans la continuité des ouvrages précédents, le propos est pédagogique. 1/ La maison d’architecte n’est pas réservée aux plus fortunés. L’auteur démontre que les architectes travaillant sur des projets de maisons « économiques » ne réduisent pas le projet au respect du budget alloué, aussi modeste soit-il. 2/ Le choix constructif est abordé : la sélection des projets permet d’expliciter des choix effectués en termes de volumétrie, de matériaux, de plan et d’organisation interne. 3/ On pose la question du développement durable et des différentes manières de le mettre en œuvre : technologie coûteuse versus bon sens et inventivité. (couverture provisoire)