Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Églises peintes : peintures murales du Moyen Âge

Lefébure Christophe, Lefébure Christophe
Date de parution 12/10/2010
EAN: 9782737350771
Disponibilité Epuisé
Souvent redécouvertes au XIXe siècle, les peintures murales suscitent, depuis quelques années, de nouveaux axes de réflexion : leur rôle liturgique, leurs qualités ornementale et didactique… Ces connaissances s’enrichissent d’autant plus que ce « Moy... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOUEST FRANCE
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurLefébure Christophe, Lefébure Christophe
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution12/10/2010
Poids1130 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 24,20 x 30,80 cm
Souvent redécouvertes au XIXe siècle, les peintures murales suscitent, depuis quelques années, de nouveaux axes de réflexion : leur rôle liturgique, leurs qualités ornementale et didactique… Ces connaissances s’enrichissent d’autant plus que ce « Moyen Âge en images » n’en finit plus de se révéler : c’est ainsi, par exemple, que le beau décor peint de l’église Saint-Pierre, à Colonzelle (Drôme), ne réapparaît qu’à l’aube du XXIe siècle… Ce sujet est donc d’une extraordinaire richesse. L’appréhender dans sa totalité est une tâche immense. Ce livre n’a nullement cette prétention. Son cadre chronologique est le Moyen Age et aussi le XVIe siècle, temps où la peinture murale connaît encore de belles heures et où certains traits médiévaux perdurent. S’il parvient seulement à donner (ou redonner) envie à chacun de pousser la porte de ces sanctuaires, s’il peut aider à interpréter ces images et à en suivre la cohérence, s’il réussit à instruire et à émouvoir, alors cet ouvrage aura atteint son objectif.