Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

13 étranges histoires

Chalmet Véronique
Date de parution 06/09/2018
EAN: 9782735704101
Disponibilité Epuisé
Un cabinet de curiosités historiques, à lire comme un recueil de nouvelles savoureuses... Véronique Chalmet raconte les anecdotes, les rencontres, les coups de chance et les coups du sort qui ont infléchi ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurACROPOLE
Nombre de pages282
Langue du livreFrançais
AuteurChalmet Véronique
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/09/2018
Poids394 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 14,00 x 22,50 cm
Un cabinet de curiosités historiques, à lire comme un recueil de nouvelles savoureuses... Véronique Chalmet raconte les anecdotes, les rencontres, les coups de chance et les coups du sort qui ont infléchi le cours d'une guerre, le destin d'une nation, ou permis une avancée décisive pour l'humanité tout entière. Le lecteur découvrira une vingtaine d'histoires plus singulières les unes que les autres : comment Theodor Morell, qui fut le médecin d'Hitler, le rendit cocaïnomane – et on peut s'interroger légitimement sur l'effet de cette toxicomanie sur le comportement du Führer, elle n'a pu qu'exhalter un tempérament déjà très agressif et haineux ; l'histoire du Hun qui voulait tuer Lénine ou bien encore celle du japonais qui survécut à l'explosion de deux bombes atomiques, et bien d'autres récits savoureux, terrifiants ou drolatiques... La plupart de ces histoires ne sont pas encore parvenues à la connaissance du grand public, soit parce que les documents qui s'y réfèrent n'ont été que tout récemment déclassifiés ou découverts, soit parce qu'elles échappent à toute nomenclature et typologie historique. Une façon inédite d'éclairer les mille et une facettes de l'histoire, en passant par des chemins de traverse.