Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les Prisonniers nazis en Amérique

Costelle Daniel, Bled Jean-Paul
Date de parution 31/05/2012
EAN: 9782735703685
Disponibilité Epuisé
La véritable aventure des prisonniers nazis en Amérique. Une plongée au coeur d'une des pages les plus méconnues de l'histoire de la Seconde Guerre mondiale.Saviez-vous que beaucoup de prisonniers allemands capturés par les Américains pendant la Seco... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurACROPOLE
Nombre de pages336
Langue du livreFrançais
AuteurCostelle Daniel, Bled Jean-Paul
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/05/2012
Poids448 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,80 x 14,10 x 22,50 cm
La véritable aventure des prisonniers nazis en Amérique. Une plongée au coeur d'une des pages les plus méconnues de l'histoire de la Seconde Guerre mondiale.Saviez-vous que beaucoup de prisonniers allemands capturés par les Américains pendant la Seconde Guerre mondiale – pas moins de 380 000 hommes – ont été envoyés dans les camps d'internement aux États-Unis ? Ce qui s'y est passé semble inimaginable aujourd'hui, et pourtant... Dans ces camps, l'Amérique a laissé proliférer l'idéologie nazie. Les soldats allemands les plus fanatiques ont voulu croire jusqu'au bout à la victoire du Reich et mettaient à mort les traîtres, ceux qui se comportaient en vaincus. Pour arrêter les assassinats en série, il a fallu les séparer... À travers de nombreux témoignages de soldats et de civils allemands et américains, Daniel Costelle tire de l'oubli ces événements trop longtemps laissés dans l'ombre. Un document d'histoire qui se lit comme un roman, préfacé par l'historien Jean-Paul Bled, et mis en perspective par le colonel Frédéric Guelton, ancien chef du département de l'armée de terre du Service historique de la défense, qui analyse le statut des prisonniers dans les conflits.