Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'équilibre de la terreur 1956 - 1969 (2)

Aycard Mathilde, Vallaud Pierre
Date de parution 17/09/2009
EAN: 9782735703135
Disponibilité Epuisé
Deuxième tome d'une nouvelle collection d'Histoire contemporaine, cet album retrace, à l'aide de documents rares, les grandes étapes de la guerre psychologique menée par les Etats-Unis et l'URSS au cours des années 60.L'année 1956 inaugure une périod... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurACROPOLE
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurAycard Mathilde, Vallaud Pierre
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution17/09/2009
Poids442 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 17,40 x 24,10 cm
Deuxième tome d'une nouvelle collection d'Histoire contemporaine, cet album retrace, à l'aide de documents rares, les grandes étapes de la guerre psychologique menée par les Etats-Unis et l'URSS au cours des années 60.L'année 1956 inaugure une période pleine d'espoir. À l'Est, après plus d'un quart de siècle de stalinisme, l'URSS et ses satellites se prennent à espérer en un monde meilleur. Krouchtchev semble d'abord leur donner raison. Il lance la déstalinisation, défend la coexistence pacifique, allège la terreur. Puis, très vite, il réprime dans le sang l'insurrection de Budapest, fait élever un mur à Berlun et livre compétition jusque dans le ciel avec le Spoutnik.À l'Ouest, après deux mandats d'Eisenhower, les Américains s'enthousiasment pour un président plus souple, partisan d'une riposte " graduée " et non plus " massive ", mais le charismatique John F. Kennedy porte le budget de la Défense américaine à son niveau le plus élevé en temps de paix.Le champ de bataille entre les deux Grands s'élargit à l'Amérique latine, l'Afrique, la Méditerranée. Les scandales Powers, Profumo, Philby... défraient la chronique. Il n'est donc pas si surprenant qu'éclate, avec l'affaire de Cuba, la pire crise de la Guerre Froide et qu'en 1962, la planète se retrouve au bord d'une Troisième Guerre Mondiale. Cette démonstration faite, les deux Grands dirigés par deux hommes nouveaux, Brejnev et Johnson, apaisent le jeu sans empêcher nombre de guerres chaudes. Face à cet immobilisme, les jeunes générations protestent, c'est la révolte de 1968. À l'Ouest, les dirigeants finissent par ramener le calme. À l'Est, ils répriment manifestations et soulèvements toujours de la même manière et le printemps de Prague s'achève dans le sang.