Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les sauveurs culturels

Isnart Cyril, Sagnes Sylvie
Date de parution 13/01/2025
EAN: 9782735509744
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Portait de ceux qui luttent pour la sauvegarde d'un patrimoine en péril. Si le patrimoine est par essence menacé de disparition, examiner les discours, pratiques et affects de ceux qui entendent le sauver offre des perspectives ethnographiques origin... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCTHS EDITION
Nombre de pages300
Langue du livreFrançais
AuteurIsnart Cyril, Sagnes Sylvie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/01/2025
Poids540 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 16,20 x 24,00 cm
Anthropologie des activistes patrimoniaux
Portait de ceux qui luttent pour la sauvegarde d'un patrimoine en péril. Si le patrimoine est par essence menacé de disparition, examiner les discours, pratiques et affects de ceux qui entendent le sauver offre des perspectives ethnographiques originales. Dans ce contexte apparaissent des techniques du salut culturel et des figures providentielles complexes, que l’on associe facilement au modèle de la fin du monde chrétien et au paradigme du transfert de sacralité entre religion et patrimoine. Cependant, l’analogie religieuse n’est jamais suffisante et limite les analyses à un horizon symbolique qui efface les contextes sociaux et historiques. À partir de l’étude biographique de différents sauveurs culturels, cet ouvrage entend poursuivre, par une approche comparative et interdisciplinaire, l’exploration critique de la superposition des champs religieux et patrimoniaux.