Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Albin Haller

Langlinay Erik, Haller Albin
Date de parution 24/01/2024
EAN: 9782735509713
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La vie et l’œuvre d’Albin Haller (1849-1925) qui fut l’un des plus grands chimistes français et professeur de son temps. On lui doit notamment des travaux remarqués sur le camphre et plus largement dans le domaine de la chimie organique.Ne´ dans un m... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCTHS EDITION
Nombre de pages300
Langue du livreFrançais
AuteurLanglinay Erik, Haller Albin
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/01/2024
Poids436 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,80 x 12,20 x 18,80 cm
Science et industrie
La vie et l’œuvre d’Albin Haller (1849-1925) qui fut l’un des plus grands chimistes français et professeur de son temps. On lui doit notamment des travaux remarqués sur le camphre et plus largement dans le domaine de la chimie organique.Ne´ dans un milieu modeste alsacien, Albin Haller est l’auteur de travaux novateurs sur le camphre et dans le domaine de la chimie organique, qui lui valurent une grande reconnaissance de son vivant. Il se fait le propagandiste actif de l’alliance de la science et de l’industrie notamment avec la fondation a` Nancy de l’institut chimique et de l’institut de chimie-physique et d’e´lectro-chimie. Appele´ a` Paris, il devient professeur de chimie a` la Sorbonne, acade´micien des sciences et accepte la direction de l’E´cole municipale de physique et de chimie industrielles de la Ville de Paris atteignant ainsi le sommet de sa carrie`re universitairePraticien engage´, Albin Haller s’emploie durant la Premie`re Guerre mondiale a` organiser et rationaliser la production de poudres et explosifs en tant que conseiller aupre`s du service des Poudres rattache´ au ministre de la Guerre. Contemporain de de Marcellin Berthelot, son nom fut ne´anmoins peu a` peu e´clipse´. La de´couverte de nouvelles archives, en particulier son journal personnel qui e´claire la pe´riode de l’apre`s-guerre, de 1915 a` 1925, a permis a` Erik Langlinay de retracer le parcours singulier d’Albin Haller