Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La division du travail dans la nature et la vie humaine

HAECKEL Ernst, D'HOMBRES Emmanuel, Kazoglou Fellmann Sabine
Date de parution 13/09/2022
EAN: 9782735509454
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Témoignage du développement de la pensée scientifique au XIXe siècle, ce texte fait partie des rares œuvres de Ernst Haeckel qui n’ont pas encore été traduites en français. Berlin, 17 décembre 1868. Le jeune Ernst Haeckel présente, devant un public d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCTHS EDITION
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurHAECKEL Ernst, D'HOMBRES Emmanuel, Kazoglou Fellmann Sabine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/09/2022
Poids161 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 12,00 x 18,80 cm
Témoignage du développement de la pensée scientifique au XIXe siècle, ce texte fait partie des rares œuvres de Ernst Haeckel qui n’ont pas encore été traduites en français. Berlin, 17 décembre 1868. Le jeune Ernst Haeckel présente, devant un public d’artisans et d’ouvriers, une conférence consacrée à la notion de division du travail dans les sciences de la vie. Malgré son caractère peu académique, c’est l’une des études les plus diversement documentées sur le sujet. Le naturaliste allemand dévoile entre autres ses observations fascinantes des colonies d’insectes (abeilles, fourmis) et d’invertébrés marins (siphonophores), dans le style épique qui lui permit de gagner un succès populaire bien au-delà des milieux savants.Le texte original est accompagné d’une traduction inédite en français. En introduction, Emmanuel d’Hombres et Sabine Kazoglou Fellmann analysent notamment la formidable extension du concept de division du travail que propose ici Haeckel, au point de l’ériger en phénomène universel et d’en élaborer une typologie relativement exhaustive en biologie.