Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Géographie culturelle

Thibault Christel, Bonnemaison Joël, Lasseur Maud
Date de parution 04/06/2020
EAN: 9782735509133
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Par ses références textuelles et iconographiques, cet ouvrage nous invite à découvrir ou à revisiter l'œuvre novatrice de Joël Bonnemaison, grand spécialiste de l'Océanie. Accessible à un large public, il peut se lire comme une introduction à l'œuvre... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCTHS EDITION
Nombre de pages200
Langue du livreFrançais
AuteurThibault Christel, Bonnemaison Joël, Lasseur Maud
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/06/2020
Poids208 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 12,20 x 18,50 cm
Par ses références textuelles et iconographiques, cet ouvrage nous invite à découvrir ou à revisiter l'œuvre novatrice de Joël Bonnemaison, grand spécialiste de l'Océanie. Accessible à un large public, il peut se lire comme une introduction à l'œuvre et à la pensée de celui que l'on peut considérer comme l'un des refondateurs de la géographie culturelle.Pour Joël Bonnemaison, les paysages observables ne sont pas dissociables des modes de pensées dont ils dépendent et qu'ils donnent à voir. Le géographe doit donc pénétrer cet univers mental, dans une approche qui requiert un engagement intime et une transformation personnelle. Relier et fondre deux démarches, la saisie de l'espace et de l'expérience des représentations, telle a été la tâche accomplie par l'auteur dans l'oeuvre magistrale qu'il a consacrée au Vanuatu.