Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Voyages en France et dans ses contrées voisines à l'époque d'Henri IV

Kihm François
Date de parution 05/12/2019
EAN: 9782735509096
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Johann Georg Ernstinger, originaire d'Innsbruck en Tyrol, a effectué au début du XVIIe siècle une série de voyages en Europe dont il a laissé un journal incomplet conservé à la Bibliothèque universitaire de Darmstadt. Le texte original en a été publi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCTHS EDITION
Nombre de pages352
Langue du livreFrançais
AuteurKihm François
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/12/2019
Poids442 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 15,00 x 23,20 cm
Extraits du Livre de voyage du Tyrolien Johann Georg Ernstinger
Johann Georg Ernstinger, originaire d'Innsbruck en Tyrol, a effectué au début du XVIIe siècle une série de voyages en Europe dont il a laissé un journal incomplet conservé à la Bibliothèque universitaire de Darmstadt. Le texte original en a été publié en allemand en 1877. La présente traduction en français concerne deux voyages en France et dans les Pays-Bas méridionaux (l'actuelle Belgique). Lors du plus long, de 1603 à 1606, l'auteur accompagnait deux jeunes nobles autrichiens et leur précepteur, venus effectuer des études et une peregrinatio academica classique. Le texte, accompagné ici de commentaires aussi complets que possible, fourmille d'observations sur les villes et les campagnes traversées, les personnages croisés, et éclaire particulièrement l'histoire intellectuelle et artistique de cette époque.Johann Georg Ernstinger, originaire d'Innsbruck en Tyrol, a effectué au début du XVIIe siècle une série de voyages en Europe dont il a laissé un journal incomplet conservé à la Bibliothèque universitaire de Darmstadt. Le texte original en a été publié en allemand en 1877. La présente traduction en français concerne deux voyages en France et dans les Pays-Bas méridionaux (l'actuelle Belgique). Lors du plus long, de 1603 à 1606, l'auteur accompagnait deux jeunes nobles autrichiens et leur précepteur, venus effectuer des études et une peregrinatio academica classique. Le texte, accompagné ici de commentaires aussi complets que possible, fourmille d'observations sur les villes et les campagnes traversées, les personnages croisés, et éclaire particulièrement l'histoire intellectuelle et artistique de cette époque.