Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les débuts du capitalisme en France

Hauser Henri
Date de parution 24/03/2010
EAN: 9782733911006
Disponibilité Epuisé
Professeur d'Histoire économique à la Sorbonne durant l'entre-deux-guerres, Henri Hauser, également correspondant de l'Institut, a laissé une oeuvre immense dans des domaines variés : histoire de la Réforme, histoire économique et sociale des période... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGRANCHER
Nombre de pages358
Langue du livreFrançais
AuteurHauser Henri
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/03/2010
Poids463 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,60 x 14,10 x 21,50 cm
Professeur d'Histoire économique à la Sorbonne durant l'entre-deux-guerres, Henri Hauser, également correspondant de l'Institut, a laissé une oeuvre immense dans des domaines variés : histoire de la Réforme, histoire économique et sociale des périodes moderne et contemporaine mais aussi histoire politique. Il a largement contribué à acclimater en France la théorie et la pratique du concept même de "sciences sociales" comme un ensemble pluridisciplinaire. On peut le considérer comme l'un des pères spirituels de l'Ecole des Annales. Cet ouvrage (qui date de 1931 et n'a pas été réédité depuis) est considéré comme un classique du livre dit de "sciences sociales". Dans un style remarquable, l'auteur montre comment la société française s'est peu à peu adaptée au commerce, puis à ce que l'on nomme communément le capitalisme, entre la sortie du Moyen Age et le début du XXème siècle. La description des normes du travail au fil du temps, des apports successifs du protestantisme, du marxisme, ou du libéralisme et de la répartition des richesses en France y est fascinante. Un livre indispensable pour comprendre le monde d'aujourd'hui.