Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Tchatche ... pour tout bagage !

Pozzo di Borgo Louis
Date de parution 17/11/2004
EAN: 9782733908983
Disponibilité Epuisé
Dans le parler musclé et gouailleur des héros de Musette et de la Famille Hernandez, un Pied-noir débarquant en métropole avec sa famille exprime son désarroi et sa colère. Son seul bagage, c'est une verve truculente qui charrie l'odeur des merguez e... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGRANCHER
Nombre de pages132
Langue du livreFrançais
AuteurPozzo di Borgo Louis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/11/2004
Poids195 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 13,90 x 21,00 cm
Dans le parler musclé et gouailleur des héros de Musette et de la Famille Hernandez, un Pied-noir débarquant en métropole avec sa famille exprime son désarroi et sa colère. Son seul bagage, c'est une verve truculente qui charrie l'odeur des merguez et celle de la calentita. Le héros du récit, Joseph Lopez, exprime dans un parler musclé ses regrets de quitter pour toujours des lieux familiers, de perdre les modestes biens de la famille. Sa tristesse du départ, ses étonnements lors du débarquement, de l'installation, pourquoi ne les exprimerait-il pas avec l'acqueccent et avec les mains ? Vinga... la vérité, il dit ! Ce cru algérien, cette verve méridionale est tentante. Et s'il n'y a plus de "mouna" ni de "kémia du tonnerre" pour Joseph Lopez, il lui reste une gouaille vengeresse et une sacrée truculence verbale !