Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Ouvertures hassidiques

Ouaknin Marc-Alain
Date de parution 07/02/1990
EAN: 9782733902585
Disponibilité Epuisé
Le hassidisme est une révolution spirituelle, culturelle et sociale qui apparaît au sein du judaïsme au milieu du XVIIIème siècle, en Pologne et dans les pays avoisinants. Dernier moment du développement de la mystique juive, héritier à la fois de la... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGRANCHER
Nombre de pages188
Langue du livreFrançais
AuteurOuaknin Marc-Alain
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/02/1990
Poids208 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 13,00 x 19,00 cm
Le hassidisme est une révolution spirituelle, culturelle et sociale qui apparaît au sein du judaïsme au milieu du XVIIIème siècle, en Pologne et dans les pays avoisinants. Dernier moment du développement de la mystique juive, héritier à la fois de la Cabale moderne et des hérésies Shabataïstes, le hassidisme nous enseigne que l'homme n'existe pas mais doit s'inventer. Le hassidisme n'est pas une doctrine, mais une force, un souffle qui rappelle sans cesse à l'homme que sa perfection réside dans sa perfectibilité. Sans lui et ses paroles, sans lui et ses chants, sans ses adeptes et la puissance de leur appel, sans le vertige de la danse de la pensée et du corps, que serait devenu le judaïsme ? L'urgence du hassidisme ? Que l'humanité n'ait pas d'avenir ! Ce livre y est consacré. Rabbin et docteur en philosophie, l'auteur est directeur du Centre de Recherches et d'Etudes Juives ALEPH, attaché culturel de l'Aumônerie Israélite des Armées.