Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Sur les chemins de Provins

de Laubier Guillaume, Sirom Benjamin
Date de parution 11/02/2022
EAN: 9782732498133
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Que tous les marchands allans et revenans soient en sûreté sous mon conduit et en ma défense, en tout temps et dans toute ma terre. » Ces mots venus du Moyen Âge auraient pu être prononcés par Thibaut Ier de Navarre lorsque se tenaient... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMARTINIERE BL
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
Auteurde Laubier Guillaume, Sirom Benjamin
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution11/02/2022
Poids1372 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 22,90 x 29,50 cm
Un joyau du patrimoine mondial
« Que tous les marchands allans et revenans soient en sûreté sous mon conduit et en ma défense, en tout temps et dans toute ma terre. » Ces mots venus du Moyen Âge auraient pu être prononcés par Thibaut Ier de Navarre lorsque se tenaient les foires de Champagne, à l’ombre des gigantesques remparts. Troubadour célèbre en son temps, Thibaut appartenait à la lignée des comtes de Champagne qui ont régné en maîtres sur Provins aux XIIe et XIIIe siècles. Riches et puissants au point de faire de l’ombre aux rois de France, ils ont développé la cité en une place commerciale de premier ordre. Témoin exceptionnel de la vie médiévale, la ville est aujourd’hui inscrite sur la Liste du patrimoine mondial de l’Unesco. Petit miracle de conservation et d’émotion, Provins s’offre aux visiteurs comme un joyau riche de mille histoires et de lieux uniques : la fameuse tour César, la précieuse collégiale Saint-Quiriace, les salles voûtées de la Grange-aux-Dîmes, l’abside à la lumière dorée du prieuré Saint-Ayoul ou encore les imposantes maisons médiévales. Ce bel ouvrage regroupant des photographies inédites et des documents d’archives nous invite, au gré d’une promenade aux quatre saisons, à découvrir une ville aussi dynamique que poétique…