Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Fauves

Mercier Eric
Date de parution 14/01/2021
EAN: 9782732495194
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’amour de l’art justifie-t-il les crimes les plus odieux ?Le cadavre d’un riche collectionneur d’art parisien a e´te´ jete´ en pa^ture aux cochons dans une ferme pre`s de Paris. Le commandant Fre´de´ric Vicaux de la brigade criminelle a du pain sur ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMARTINIERE BL
Nombre de pages448
Langue du livreFrançais
AuteurMercier Eric
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/01/2021
Poids426 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,60 x 14,20 x 22,60 cm
L’amour de l’art justifie-t-il les crimes les plus odieux ?Le cadavre d’un riche collectionneur d’art parisien a e´te´ jete´ en pa^ture aux cochons dans une ferme pre`s de Paris. Le commandant Fre´de´ric Vicaux de la brigade criminelle a du pain sur la planche. Ou pluto^t des ventres de porcs sur la table de dissection. Fini les vacances ! Alors qu’il tente de trouver de l’aide aupre`s de son ex-compagne, spe´cialiste en histoire de l’art, l’enque^te va prendre une tournure ine´dite.Dans quelles affaires sordides la victime a-t-elle trempe´ pour e^tre aussi sauvagement assassine´e ? Sa fortune cacherait-elle des secrets honteux ? Et sa collection de tableaux fauves, des Matisse, des Vlaminck, des Dufy tous plus pre´cieux les uns que les autres, est-elle vraiment authentique ?De galeristes ve´reux en experts corrompus, le commandant Vicaux va plonger dans un milieu de l’art insoupc¸onne´, loin de la lumie`re et du succe`s qui aure´olent les grands mai^tres du fauvisme.Eric Mercier, docteur en histoire de l’art et commissaire d’expositions, manie e´rudition et suspense avec brio. Apre`s Dans la peau de Buffet, sur la folie meurtrie`re d’un fanatique du peintre mise´rabiliste, Fauves explore a` travers une nouvelle enque^te l’impe´tuosite´ de la peinture fauviste.