Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Plantes carnivores !

Labat Jean-Jacques, Falière Amélie
Date de parution 28/05/2021
EAN: 9782732492865
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
C’est bien connu : les lois de la nature sont telles que le lion mange la gazelle, le loup mange l’agneau et le criquet mange la plante. Mais parfois, l’histoire s’inverse. Dans le petit monde des plantes carnivores, les végétaux deviennent prédateur... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMARTINIERE J
Nombre de pages22
Langue du livreFrançais
AuteurLabat Jean-Jacques, Falière Amélie
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution28/05/2021
Poids358 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 23,40 x 23,40 cm
Un livre animé pour découvrir et déjouer leurs pièges
C’est bien connu : les lois de la nature sont telles que le lion mange la gazelle, le loup mange l’agneau et le criquet mange la plante. Mais parfois, l’histoire s’inverse. Dans le petit monde des plantes carnivores, les végétaux deviennent prédateurs, et les petits animaux sont leurs proies. Mais comment peut-on attaquer quand on est incapable de se déplacer ? Eh bien, il suffit de monter un piège et d’attendre patiemment que quelqu’un tombe dedans !Piège à aspiration, à glue, à baignoire, à toboggan, à mâchoires, à nasse… Grâce à la petite mouche en papier accrochée au livre, le lecteur pourra directement tester les 6 grandes familles de pièges. Il la coincera sous les flaps, la scotchera au papier et, pour finir, l'emprisonnera dans le grand pop-up final. Les textes sont écrits par Jean-Jacques Labat, grand spécialiste de la question de France, et les illustrations sont signées Amélie Falière, qui manie aussi bien le sens du détail que les couleurs.