Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Ça décoiffe !

Vercors Louise, d'Onneau Pierre
Date de parution 12/09/2019
EAN: 9782732489797
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un documentaire ébouriffant sur ce que révèlent nos coiffures au fil des siècles ! Selon la définition du Littré, le cheveu est un « poil particulier à la partie de la peau qui recouvre le crâne dans l’espèce humaine. » Mais les cheveux ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMARTINIERE J
Nombre de pages112
Langue du livreFrançais
AuteurVercors Louise, d'Onneau Pierre
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution12/09/2019
Poids256 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 15,20 x 20,10 cm
L'histoire des Hommes par les cheveux
Un documentaire ébouriffant sur ce que révèlent nos coiffures au fil des siècles ! Selon la définition du Littré, le cheveu est un « poil particulier à la partie de la peau qui recouvre le crâne dans l’espèce humaine. » Mais les cheveux sont bien plus que des poils. S’ils ont longtemps symbolisé la puissance de l’homme, la sensualité de la femme, l’appartenance à un ordre religieux et à une catégorie sociale, ils sont devenus au fil des siècles les signes visibles d’une identité – parfois contestataire. Aujourd’hui, ils reflètent avant tout notre personnalité et notre époque. Pourtant, si la liberté capillaire n’est généralement plus à démontrer, l’égalité n’est toujours pas flagrante : pourquoi la société contraint les femmes de pouvoir à porter les cheveux courts ou attachés, les femmes crépues à se défriser systématiquement les cheveux, pourquoi les roux sont-ils encore sujets aux moqueries ?Un documentaire original qui aborde avec autant de sérieux que d’humour l’identité culturelle, sociale, religieuse que révèlent les coiffures d’hier et d’aujourd’hui.