Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'Anorexie, un guide pour comprendre

Shankland Rebecca, Azam Jacques
Date de parution 25/01/2018
EAN: 9782732485140
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Aujourd’hui, 1% de la population adolescente en France est atteinte d’anorexie mentale, une grave maladie qui les pousse à ne plus s’alimenter pour ne pas grossir, pour atteindre une sorte de perfection du corps.Dans une première partie, Rébecca Shan... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMARTINIERE J
Nombre de pages112
Langue du livreFrançais
AuteurShankland Rebecca, Azam Jacques
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/01/2018
Poids212 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 14,00 x 18,60 cm
Aujourd’hui, 1% de la population adolescente en France est atteinte d’anorexie mentale, une grave maladie qui les pousse à ne plus s’alimenter pour ne pas grossir, pour atteindre une sorte de perfection du corps.Dans une première partie, Rébecca Shankland décrit la maladie et ce qu’il se passe chez la personne atteinte. Elle explique le désir de la perfection, les conséquences sur l’alimentation, le caractère qui se transforme ; elle explique ce qu’est une crise de boulimie et la souffrance intense ressentie par les malades, et qui n’est pas forcément comprise par l’entourage : on pense parfois que tout est question de volonté et que manger n’est pas un si gros problème.Dans une seconde partie, l’auteur revient sur les origines de l’anorexie, pourquoi elle se développe. Est-ce une maladie qui touche seulement les filles ? Pourquoi cette nécessité de contrôler son corps ? Quel est le rôle des parents ?Enfin, elle donne des solutions pour combattre l’anorexie, à la fois du côté de la malade (qui peut être hospitalisée), mais aussi de la famille et des amis, qui sont souvent démunis face au problème.