Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Monaco, les couleurs du temps qui passe

Chamblas-Ploton Mic, Leroux Jean-Baptiste
Date de parution 17/11/2016
EAN: 9782732475196
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage nous invite à découvrir Monaco, « un pays où les frontières ne sont que fleurs…» selon Colette, au rythme du temps qui passe, au fil d'ambiances délicat... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMARTINIERE BL
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurChamblas-Ploton Mic, Leroux Jean-Baptiste
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution17/11/2016
Poids1340 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 26,80 x 27,00 cm
Cet ouvrage nous invite à découvrir Monaco, « un pays où les frontières ne sont que fleurs…» selon Colette, au rythme du temps qui passe, au fil d'ambiances délicatement colorées saisies par le photographe Jean-Baptiste Leroux. Artiste fasciné par la lumière, Jean-Baptiste Leroux vient et revient sur un même paysage à des heures différentes pour saisir les effets du temps qui passe. Les saisons et les heures s’égrènent ainsi au fil des pages, d’un ciel de velours rose tendu comme un rideau au-dessus du port Hercule, au pied du Rocher des Princes, ou des intrépides maisons Belle Époque qui fardent de leurs murs roses les espaces que s’obligent à leur laisser les tours immaculées. Ses subtiles images ont saisi, de l’aube au couchant et de l’hiver au printemps, les ciels, les vagues, l’architecture, la nature, les bateaux et quelques rencontres émouvantes que réserve la Principauté.Le texte de Mic Chamblas-Ploton, journaliste art de vivre et auteur d’une douzaine d’ouvrages, lève le voile sur ces mises en scène aussi éphémères qu’insaisissables en révélant l’histoire de ces lieux uniques qu’imprègnent la littérature et les arts.