Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

En route vers la préhistoire

de Lambilly Elisabeth, Saillard Rémi
Date de parution 23/08/2012
EAN: 9782732450834
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Louis et Louise décident de remonter le temps et de partir à la découverte de la vie à l'éoque de la préhistoire. Ils vont ainsi faire connaissance avec les hommes de Cro-Magnon et découvrir leurs habitudes quotidiennes (la vie au campement, la maîtr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMARTINIERE J
Nombre de pages24
Langue du livreFrançais
Auteurde Lambilly Elisabeth, Saillard Rémi
FormatNovelty book
Type de produitLivre
Date de parution23/08/2012
Poids255 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 18,10 x 19,10 cm
Louis et Louise décident de remonter le temps et de partir à la découverte de la vie à l'éoque de la préhistoire. Ils vont ainsi faire connaissance avec les hommes de Cro-Magnon et découvrir leurs habitudes quotidiennes (la vie au campement, la maîtrise du feu, la chasse, l’art pariétal…). Écrit sur le ton d’une amusante enquête, ce livre de 24 pages + un dépliant recto verso, est illustré de manière réaliste, avec des emprunts à la BD. • Le livre, écrit sous la forme d'une aventure, décrit le voyage des deux enfants et leur rencontre avec les hommes préhistoriques. • Un dépliant de 6 volets recto verso complète les connaissances en mettant en valeur les éléments documentaires abordés dans le récit. - Au recto, des saynètes détaillent la vie quotidienne des hommes de Cro-Magnon (repère historique, la vie au campement, la maîtrise du feu, la chasse, des outils très variés, premières œuvres d'art). - Au verso, une frise permet de rassembler fiction et documentaire dans une grande scène graphique.