Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Saint Laurent rive gauche, la révolution de la mode

Bergé Pierre, Savignon Jéromine, Bure Gilles (de)
Date de parution 08/03/2011
EAN: 9782732445199
Disponibilité Manque temporaire
« À bas le Ritz, à bas la Lune, vive la rue ! » Ce cri du cœur d’Yves Saint Laurent ponctuant une interview de l’été 1965 était, au-delà de l’humour d’une certaine provocation, l’expression infiniment juste d’un ch... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMARTINIERE BL
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurBergé Pierre, Savignon Jéromine, Bure Gilles (de)
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/03/2011
Poids944 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 22,50 x 27,00 cm
Fondation Pierre Bergé, Yves Saint Laurent
« À bas le Ritz, à bas la Lune, vive la rue ! » Ce cri du cœur d’Yves Saint Laurent ponctuant une interview de l’été 1965 était, au-delà de l’humour d’une certaine provocation, l’expression infiniment juste d’un cheminement intuitif et réfléchi, d’une évidence qui, de plus en plus, l’habitait, l’entraînant irrésistiblement vers la rue de Tournon et l’invention de Saint Laurent rive gauche . Pour ces femmes jeunes, actives, qui ne sont pas des « milliardaires blasées » mais se réalisent dans leur profession sans avoir ni le goût ni les moyens de s’habiller haute couture, il imagine le concept, l’originalité culturelle Saint Laurent rive gauche , son prêt-à-porter, « son idée absolue », sa conviction. « Ce que je voudrais c’est vraiment être Prisunic, faire des robes beaucoup moins chères. » La boutique ouvre le 26 septembre 1966, au 21 rue de Tournon, Paris, 6e. Catherine Deneuve en est la marraine. Le succès est foudroyant, on se bouscule pour acheter des choses simples, à des prix imbattables, impeccablement coupées que l’on emporte dans un shopping-bag griffé des carrés orange et rose qui sont le logo de la boutique. Le présent ouvrage raconte cette histoire.