Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Leila, Reda et Anissa vivent au Maroc

Veillères Claire, Duffet Sophie
Date de parution 05/02/2009
EAN: 9782732438481
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Maroc est un pays qui fait rêver, avec ses palais des mille et une nuits, ses charmeurs de serpents, son désert mythique, ses souks aux odeurs mystérieuses…Pourtant, l’histoire du Maroc et le quotidien de ses habitants sont loin d’être simples. Après... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMARTINIERE J
Nombre de pages48
Langue du livreFrançais
AuteurVeillères Claire, Duffet Sophie
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution05/02/2009
Poids384 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 19,00 x 27,30 cm
Maroc est un pays qui fait rêver, avec ses palais des mille et une nuits, ses charmeurs de serpents, son désert mythique, ses souks aux odeurs mystérieuses…Pourtant, l’histoire du Maroc et le quotidien de ses habitants sont loin d’être simples. Après son indépendance en 1956, le pays vécut pendant plus de trente ans sous le règne de Hassan II, marqué par une absence de liberté politique et une répression féroce des opposants.La situation s’est améliorée avec l’accession au trône de Mohammed VI, en 1999, mais le Maroc doit toujours faire face à de grandes inégalités. Les enfants présentés ici, illustrent cette surprenante répartition des richesses: Leila appartient à une famille aisée. Elle habite dans la médina de Fès, réputée pour son université. Son père, un homme d’affaires, est souvent invité par le roi à dîner au Palais. Reda habite dans un bidonville de Casablanca. La vie est très dure, et il se demande s’il ne devrait pas, comme le fait son frère, vendre du cannabis et soutenir l’action islamiste. Anissa est berbère et vit dans les montagnes du Haut Atlas. Sa vie est rythmée par les saisons et les travaux des champs. Au village, on prépare le mariage de Rkia et le moussem des Fiançailles.