Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Entreprise et droits humains

Charbonnier Gil
Date de parution 26/06/2025
EAN: 9782731413380
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’entreprise et la question des droits humains est aujourd’hui une préoccupation majeure, à la fois dans le monde des affaires et dans celui de la recherche universitaire.À partir des années 1970, se développe une nouvelle sensibilité aux préoccupati... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU AIX-MARSEILL
Nombre de pages212
Langue du livreFrançais
AuteurCharbonnier Gil
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution26/06/2025
Poids354 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 15,70 x 24,20 cm
Pour une nouvelle culture de la responsabilité
L’entreprise et la question des droits humains est aujourd’hui une préoccupation majeure, à la fois dans le monde des affaires et dans celui de la recherche universitaire.À partir des années 1970, se développe une nouvelle sensibilité aux préoccupations sociales et environnementales. Les opinions publiques se persuadent, à juste titre, qu’il importe de préserver l’homme mais aussi le vivant, et ce quelles que soient les nécessités du développement économique et technologique. La bonne approche réside dans une démarche d’évolution de la globalisation vers une meilleure prise en compte des droits humains. Du reste, la finance mondialisée, avec des initiatives en termes de RSE et de fondations dédiées au bien commun, ouvrent des chemins vers l’éthique, en lesquels s’harmonisent de plus en plus le monde des affaires et les droits humains. C’est cette approche qui est privilégiée dans le présent ouvrage.