Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le libéralisme : fragments d’une reconsidération

Schweitzer Serge
Date de parution 24/04/2024
EAN: 9782731413168
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Après un premier volume en 2023 Le libéralisme : autopsie d’une incompréhension, et avant un dernier en 2025 Le libéralisme : matériaux pour une reconstruction, Serge Schweitzer (Aix-Marseille Université) nous propose le deuxième volume de sa trilogi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU AIX-MARSEILL
Nombre de pages138
Langue du livreFrançais
AuteurSchweitzer Serge
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution24/04/2024
Poids264 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 15,60 x 24,20 cm
Après un premier volume en 2023 Le libéralisme : autopsie d’une incompréhension, et avant un dernier en 2025 Le libéralisme : matériaux pour une reconstruction, Serge Schweitzer (Aix-Marseille Université) nous propose le deuxième volume de sa trilogie inédite sur une doctrine mal connue et souvent caricaturée.Une première investigation sur le libéralisme : Le libéralisme : autopsie d’une incompréhension, 2023, s’était attachée à examiner les raisons exogènes, mais aussi et particulièrement endogènes, qui amenaient cette doctrine, au mieux à être incomprise, mais encore bien plus souvent vilipendée. Cette question résolue, ce deuxième volume : Le libéralisme : fragments d’une reconsidération s’interroge sur les prolégomènes et jalons nécessaires à un réexamen d’un courant de pensée central puisque ayant apporté les Lumières dans l’ordre de la pensée, et l’efficacité pour vaincre la rareté dans l’ordre de l’économie. L’ouvrage s’enroule autour de la double problématique du libéralisme comme fin (La raison, l’accomplissement de soi-même, la coopération volontaire), et du libéralisme comme moyen (La conquête de l’autonomie, l’échange, la concurrence). Un dernier volume (à paraître 2025) terminera cette recherche sous le titre : Le libéralisme : matériaux pour une reconstruction.