Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Espaces de souveraineté dans les Amériques

Chastagner Claude, Aje Lawrence
Date de parution 19/06/2024
EAN: 9782731413090
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Comprendre les enjeux de la notion de souveraineté, du nord au sud de l’Amérique, à travers des études de cas (migrants, Guantanamo, Amérindiens) et leur contexte théorique.Cet ouvrage porte un regard contemporain sur différentes questions liées à la... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU AIX-MARSEILL
Nombre de pages185
Langue du livreFrançais
AuteurChastagner Claude, Aje Lawrence
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution19/06/2024
Poids296 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 15,70 x 24,30 cm
Comprendre les enjeux de la notion de souveraineté, du nord au sud de l’Amérique, à travers des études de cas (migrants, Guantanamo, Amérindiens) et leur contexte théorique.Cet ouvrage porte un regard contemporain sur différentes questions liées à la notion de souveraineté sur l’ensemble du territoire américain, du Canada à l’Argentine. Les points forts de l’ouvrage sont multiples : 1. Il concerne des pays majeurs situés dans des aires culturelles et linguistiques diverses : anglophones, hispanophones et lusophones. À ce titre, il s’adresse donc à un lectorat particulièrement large. 2. Il est organisé de façon comparative et transversale, démarche peu fréquente, et s’intéresse à des questions à la fois politiques, historiques, sociologiques et artistiques (cinéma, musique…), ce qui là encore est susceptible de concerner des publics variés. 3. Il propose aussi bien des analyses théoriques qui font le point sur la notion de souveraineté que des études de cas précises : communautés spécifiques (autochtones d’Hawaï, Navajos…), Guantanamo Bay, etc. 4. Enfin, il porte sur des questions d’une actualité brûlante (migration, disparition de femmes indigènes, luttes paysannes…), mais offre un arrière-plan théorique et historique qui permet de les mettre en contexte, et à ce titre, intéresse aussi bien un public étudiant qu’un lectorat généraliste.