Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Islam & éthique des affaires économiques et financières

Ghlamallah Ezzedine
Date de parution 14/05/2022
EAN: 9782731412437
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage a pour objectif d’apporter au lecteur une compréhension globale du système économique et financier islamique qui représente également un nouveau champ de recherche académique. La première partie est consacrée aux fondements ainsi qu’aux e... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU AIX-MARSEILL
Nombre de pages356
Langue du livreFrançais
AuteurGhlamallah Ezzedine
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution14/05/2022
Poids592 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 15,70 x 24,30 cm
Des fondations théologico-juridiques à la constitution d’un système économique et financier
Cet ouvrage a pour objectif d’apporter au lecteur une compréhension globale du système économique et financier islamique qui représente également un nouveau champ de recherche académique. La première partie est consacrée aux fondements ainsi qu’aux enjeux et perspectives de développement du système financier islamique. La seconde partie est dédiée à l’identification des thématiques de recherches dominantes en économie et finance islamiques. « Ezzedine Ghlamallah développe dans son excellent ouvrage très complet Islam & éthique des affaires économiques et financières les fondements holistiques et théologico-juridiques de la finance islamique ainsi que les développements récents et concrets de celle-ci. » (Edwin Le Heron, Professeur des universités à Sciences Po Bordeaux.)« Traiter des fondations théologico-juridiques qui constituent un système économique et financier est en soi une gageure. L’auteur, Ezzedine Ghlamallah ne s’en effraie pas et livre dans ces pages une intéressante entrée en matière sur Islam et éthique des affaires économiques et financières. » (Arnaud Raynouard, Professeur des universités à l’Université Paris Dauphine.)« On apprécie la manière de procéder de l’auteur. Ezzedine Ghlamallah ne prend pas nettement position, mais sur chaque point délicat il ne manque pas d’inciter à la réflexion. C’est l’un des points forts de l’ouvrage. » (Geneviève Causse, professeur émérite de l’Université Paris-Est Créteil et de l’ESCP Business School.)