Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Présider la République

Gasparini Eric, Sausse Julien
Date de parution 01/06/2021
EAN: 9782731412086
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La crise des Gilets Jaunes, l’ Affaire Benalla, la réforme des retraites, puis la crise sanitaire de la Covid 19 et les attentats terroristes ont confirmé aux yeux de l’opinion publique la place centrale dans nos institutions du Président de la Répub... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU AIX-MARSEILL
Nombre de pages172
Langue du livreFrançais
AuteurGasparini Eric, Sausse Julien
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution01/06/2021
Poids290 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 15,60 x 24,30 cm
La crise des Gilets Jaunes, l’ Affaire Benalla, la réforme des retraites, puis la crise sanitaire de la Covid 19 et les attentats terroristes ont confirmé aux yeux de l’opinion publique la place centrale dans nos institutions du Président de la République, dans la mesure où Emmanuel Macron a été constamment interpellé par les Français sur ces différents sujets. Fruit de la collaboration entre historiens du droit et publicistes, cet ouvrage explore diverses thématiques, depuis 1848 et l’introduction de la fonction présidentielle dans les institutions républicaines jusqu’à la mise en place récente du quinquennat.En remettant la question en perspective historique, l’ouvrage apporte ainsi une contribution à la compréhension d’un des phénomènes centraux de la vie politique française contemporaine.