Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Identités imaginées

Chastagner Claude, Sébastien Fournier Laurent, Bernié-Boissard Catherine
Date de parution 01/03/2021
EAN: 9782731411942
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les questions d’identité restent importantes pour les sciences humaines et sociales. Pendant longtemps les chercheurs se sont efforcés de dépasser l’essentialisme associé à la notion d’identité. Ils ont appliqué à cette dernière un point de vue const... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU AIX-MARSEILL
Nombre de pages274
Langue du livreFrançais
AuteurChastagner Claude, Sébastien Fournier Laurent, Bernié-Boissard Catherine
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution01/03/2021
Poids442 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 15,70 x 24,30 cm
Les questions d’identité restent importantes pour les sciences humaines et sociales. Pendant longtemps les chercheurs se sont efforcés de dépasser l’essentialisme associé à la notion d’identité. Ils ont appliqué à cette dernière un point de vue constructiviste consistant pour l’essentiel à critiquer l’identité en tant que construction sociale et en tant que produit de manipulations idéologiques et politiques. Mais la tendance contemporaine à la globalisation n’a pas gommé, bien au contraire, les revendications identitaires. Dès lors, il devient nécessaire de dépasser les théories critiques et de développer une approche empirique des processus de construction des identités culturelles. Pourquoi ces identités résistent-elles à la critique ? Comment se manifestent-elles aujourd’hui ?