Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Die Lorelei – Les plus beaux poèmes allemands

Millot Cécile
Date de parution 05/05/1998
EAN: 9782729897017
Disponibilité Manque temporaire
(Die Lorelei)Ich weiß nicht, was soll es bedeuten, Daß ich so traurig bin ; Ein Märchen aus alten Zeiten, Das kommt mir nicht aus dem Sinn.(...) « Les plus beaux poèmes allemands » en 37 titres – l'entreprise n'était-elle pas un peu risquée ? Sans do... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurELLIPSES
Nombre de pages96
Langue du livreFrançais
AuteurMillot Cécile
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/05/1998
Poids140 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 14,50 x 19,00 cm
(Die Lorelei)Ich weiß nicht, was soll es bedeuten, Daß ich so traurig bin ; Ein Märchen aus alten Zeiten, Das kommt mir nicht aus dem Sinn.(...) « Les plus beaux poèmes allemands » en 37 titres – l'entreprise n'était-elle pas un peu risquée ? Sans doute si, la plaçant sous le signe de l'histoire littéraire, on avait prétendu donner en 96 pages un aperçu équilibré de huit siècles de poésie. Vraisemblablement pas, si on la plaçait sous le signe du plaisir de la lecture, ne contournant aucun des « grands » auteurs, mais choisissant les poèmes plus par goût que par raison. On trouvera donc, dans ce bric-à-brac poétique : de petites villes idylliques où les jeunes filles bavardent à la fontaine et de grandes villes inhumaines peuplées de silhouettes grises ; des ondines, des fées, des lutins, des doubles ; des forêts, des jardins abandonnés, des moulins au fond de frais vallons ; l'attachement aux paysages allemands et le désir d'évasion vers la Méditerranée ; la recherche des racines dans le Moyen Âge allemand ou dans l'Antiquité classique ; les joies de l'amour sous les arbres, les peines de l'amour trahi ; l'aventure, la conquête, la tentation, le bonheur, la séparation, la mort ; l'aspiration à la connaissance, à l'idéal, à l'harmonie, dans des termes religieux ou non ; la révolte contre les dieux et les maîtres…