Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

GÉNIE LOGICIEL - Développement de logiciels avec UML 2 et OCL - Cours, études de cas et exercices corrigés (Niveau B)

André Pascal, Vailly Alain
Date de parution 10/12/2013
EAN: 9782729883539
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
UML évolue en permanence et la littérature est très fournie, insistant en général soit sur la notation et la modélisation, soit sur la pratique, avec ou sans exercices.Ici les auteurs ont pris le pari du compromis entre les deux approches. Le ciment ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurELLIPSES
Nombre de pages384
Langue du livreFrançais
AuteurAndré Pascal, Vailly Alain
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/12/2013
Poids715 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 17,50 x 26,00 cm
UML évolue en permanence et la littérature est très fournie, insistant en général soit sur la notation et la modélisation, soit sur la pratique, avec ou sans exercices.Ici les auteurs ont pris le pari du compromis entre les deux approches. Le ciment est le développement du logiciel. Ils proposent donc d’en couvrir les étapes en appuyant le discours sur la pratique, tout en étant rigoureux sur la notation et pédagogique sur les explications.Les exercices corrigés viennent étayer les points de détail. Ils sont de deux types.Les uns, fruits d’années de pratique pédagogique en IUT, STS, licence et master, sont conçus pour l’apprentissage et la maîtrise de la technique. Ils sont de taille limitée et sont travaillés pour illustrer un point particulier. Les autres permettent d’aborder la pratique de cette technique, le plus souvent dans le monde des systèmes d’informations. Les énoncés sont tirés d’exemples concrets. Les solutions sont fréquemment construites pas à pas, ce qui permet au lecteur de percevoir les pratiques de modélisation utilisées. Il s’agit alors, en général, d’exercices plus développés et plus variés, la multiplicité des concepts à manipuler, à modéliser, étant caractéristique des problèmes abordés dans la vie professionnelle.Un ouvrage indispensable à qui veut aller au-delà de la simple lecture des notations.