Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Du composant magnétique à l’électronique de puissance - Analyse, modélisation, conception, dimensionnement des transformateurs, inductances, convertisseurs - Cours et exercices corrigés (niveau C)

Sadarnac Daniel
Date de parution 23/04/2013
EAN: 9782729880606
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
" Du composant magnétique à l’électronique de puissance, cet ouvrage développe une analyse détaillée et une modélisation des transformateurs, inductances et convertisseurs. Le livre s’attache ainsi à répondre aux nombreuses questions relevant à la f... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurELLIPSES
Nombre de pages264
Langue du livreFrançais
AuteurSadarnac Daniel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/04/2013
Poids502 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 17,50 x 26,00 cm
" Du composant magnétique à l’électronique de puissance, cet ouvrage développe une analyse détaillée et une modélisation des transformateurs, inductances et convertisseurs. Le livre s’attache ainsi à répondre aux nombreuses questions relevant à la fois de l’électronique de puissance, de l’électromagnétisme et de la thermique, qui se posent lors de la réalisation d’un convertisseur. Il en déduit des méthodes pour concevoir et dimensionner un prototype. Il expose comment choisir la topologie et les principaux composants, comment calculer le rapport de transformation optimal, comment choisir les matériaux magnétiques et les types de bobinage, comment déterminer les pertes et les échauffements, comment minimiser les dimensions et les masses, comment évaluer les imperfections et leurs conséquences. Pour justifier les règles de dimensionnement et les modèles comportementaux, l’auteur privilégie les raisonnements qualitatifs rigoureux par rapport aux développements mathématiques complexes. Pour en faciliter l’assimilation et la mise en pratique, l’ouvrage est complété par un choix d’exercices d’application corrigés. "