Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Infodesign. Le management visuel de l'information à l'heure du Big Data

Guilain Yann
Date de parution 28/05/2013
EAN: 9782729880507
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Rendez-vous sur le site cio-online.com pour consulter une critique de l'ouvrage. Ces dix dernières années, notre civilisation a produit plus d’informations que durant toute l’histoire de l’humanité. L’heure du Big Data a sonné et, avec elle, celle de... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurELLIPSES
Nombre de pages208
Langue du livreFrançais
AuteurGuilain Yann
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/05/2013
Poids401 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 17,50 x 24,00 cm
Rendez-vous sur le site cio-online.com pour consulter une critique de l'ouvrage. Ces dix dernières années, notre civilisation a produit plus d’informations que durant toute l’histoire de l’humanité. L’heure du Big Data a sonné et, avec elle, celle de l’Infodesign qui consiste à réaliser des représentations visuelles synthétiques pour donner à comprendre des volumes importants d’informations. De quelle révolution s’agit-il et quelles en sont les caractéristiques ? Comment s’orienter dans la jungle des formes graphiques actuelles ? Où trouver les sources de données sur Internet ? Quels sont les méthodes et les outils de présentation ? Première synthèse en français sur le sujet, Infodesign est également un guide opérationnel, illustré par plus d’une centaine de reproductions issues des médias traditionnels, de l’Internet grand public et des pratiques en entreprise. Cet ouvrage s’adresse aux managers soucieux de décoder les graphiques qu’ils rencontrent et de convaincre en présentant leurs données, aux journalistes souhaitant mettre en image leurs informations, aux professionnels et passionnés des arts visuels curieux de découvrir et réaliser des représentations efficaces. Enfin, les chercheurs et étudiants trouveront ici une introduction complète à l’histoire, à la typologie, aux bonnes pratiques et outils d’un domaine en effervescence.