Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Woolf Virginia, To the Lighthouse

Delourme Chantal
Date de parution 13/07/2001
EAN: 9782729879969
Disponibilité Manque temporaire
C'est comme forme infiniment recomposable qu'est ici appréhendé To the Lighthouse : une forme qui se dessine au gré de modulations variées, se transforme en carte d'intensités, poursuit d'infimes devenirs ou se déchire quand la fêlure se fait abîme. ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurELLIPSES
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurDelourme Chantal
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/07/2001
Poids191 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 14,50 x 19,00 cm
C'est comme forme infiniment recomposable qu'est ici appréhendé To the Lighthouse : une forme qui se dessine au gré de modulations variées, se transforme en carte d'intensités, poursuit d'infimes devenirs ou se déchire quand la fêlure se fait abîme. Parce que c'est là sans doute que Virginia Woolf fait rupture avec la tradition réaliste du roman et installe la fiction dans l'espace naissant de la modernité. Les protocoles de représentation y perdent leurs assises pour accueillir des présences plutôt que des personnages, halluciner des formes fantomales, capter des intensités. L'écriture tout entière tendue vers l'insaisissable, poursuit le mouvant dans la matière même de la langue, multiplie les modes d'un sens en souffrance et travaille à une poétique de l'immanence. Ainsi s'ébauche un chemin vers l'épreuve de l'impersonnel comme condition de l'écriture fictionnelle, son expérience même.SOMMAIREChapitre un – LA TRESSE NARRATIVE Chapitre deux – LE REGARD, SA DÉCHIRURE Chapitre trois – LE SENS EN SOUFFRANCE Conclusion - Bibliographie