Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La société anglaise à travers le Spectator - Entre vertu et savoir

Benoit-Cattin Raphaël
Date de parution 07/03/2000
EAN: 9782729879143
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Centrée sur un nombre important de numéros du Spectator, cette étude permet d'approcher ce journal dans sa globalité. Fruit d'une étude scrupuleuse de tous les thèmes contenus dans ces numéros, ce travail s'attache à replacer le Spectator dans la soc... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurELLIPSES
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurBenoit-Cattin Raphaël
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/03/2000
Poids175 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 14,50 x 19,00 cm
Centrée sur un nombre important de numéros du Spectator, cette étude permet d'approcher ce journal dans sa globalité. Fruit d'une étude scrupuleuse de tous les thèmes contenus dans ces numéros, ce travail s'attache à replacer le Spectator dans la société de son époque afin de saisir la pertinence de son discours et l'influence de celui-ci sur ses contemporains. Sans jamais se couper du texte lui-même (le Spectator est sans cesse cité en anglais et traduit en français en note de bas de page) et, en s'appuyant sur toute la bibliographie anglaise sortie sur le sujet, cet ouvrage constitue une très bonne entrée en matière pour l'étudiant préparant l'Agrégation d'Anglais. En effet, il expose toute l'originalité du Spectator en trois grandes parties : la première concerne l'astu-cieuse présentation du discours, la deuxième décrit la société vécue par Steele et Addison et celle idéale dont ils rêvent et enfin, la troisième partie se penche sur l'étendue du savoir que ces deux auteurs cherchent à faire partager à leurs lecteurs.