Traitement en cours...
Fermer la notification

Nos lignes téléphoniques

sont actuellement en dérangement. Nous mettons tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais.
En attendant, vous pouvez nous contacter par mail à france@side.fr ou appeler directement votre représentant SIDE.

Afficher la notification

Le Management expliqué par l’art

Babeau Olivier
Date de parution 19/03/2013
EAN: 9782729877323
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Des articles sont parus dans la presse concernant cet ouvrage. Cliquez sur les lien correspondant pour les consulter en ligne.Article n° 1Article n°2Que peuvent nous apprendre un sarcophage romain, un bronze de la Renaissance italienne et une sculptu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurELLIPSES
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurBabeau Olivier
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/03/2013
Poids287 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 14,50 x 21,00 cm
Des articles sont parus dans la presse concernant cet ouvrage. Cliquez sur les lien correspondant pour les consulter en ligne.Article n° 1Article n°2Que peuvent nous apprendre un sarcophage romain, un bronze de la Renaissance italienne et une sculpture de Botero, respectivement, sur les notions de différenciation retardée, de politique de prix et de branduit ?Olivier Babeau, d’une plume alerte, passionnée et passionnante, relève le défi de redonner aux concepts souvent ternes et ennuyeux du management une fraîcheur et une saveur intellectuelle insoupçonnées.Voici donc un « cours » de management pas comme les autres, dans lequel tous les exemples sont tirés de l’histoire de l’art. Au fil de ce parcours, le lecteur croisera tour à tour Ramsès II et Akhénaton, Du¨rer et Le Caravage, Léonard de Vinci et Botticelli, Manet et Toulouse-Lautrec, César et Andy Warhol ; il voyagera des lagunes de Venise à la Vallée des Rois, dans l’Empire perse, en Inde et jusqu’à l’île de Pâques. Et il aura surtout découvert et assimilé sans peine les principales notions de la gestion : avantage concurrentiel, diagnostic stratégique, facteur-clé de succès, etc.