Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L’essentiel pour réussir l’épreuve de synthèse en anglais aux concours des écoles d’ingénieur

Mulliez-Le-Louarne Carole
Date de parution 05/03/2013
EAN: 9782729877026
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage aborde l’essentiel des méthodes et connaissances à avoir pour réussir l’épreuve de synthèse en anglais aux concours d’ingénieurs. Il est composé de deux parties.La première partie a pour but de définir ce qu’est une épreuve de synthèse et... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurELLIPSES
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurMulliez-Le-Louarne Carole
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/03/2013
Poids206 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 14,50 x 21,00 cm
Cet ouvrage aborde l’essentiel des méthodes et connaissances à avoir pour réussir l’épreuve de synthèse en anglais aux concours d’ingénieurs. Il est composé de deux parties.La première partie a pour but de définir ce qu’est une épreuve de synthèse et ce que sont les attentes des jurys ainsi que la façon de procéder et de donner des outils et des exercices. Vous trouverez aussi des conseils pour aborder les divers types de documents qui peuvent être inclus dans un dossier de synthèse et les critères d’évaluation aux concours. Un certain nombre de faits de langue (même si cet ouvrage ne se veut pas un ouvrage grammatical ou lexical) et de points méthodologiques sont expliqués.La deuxième partie est réservée à l’entraînement. Elle comporte les sujets de la première session (2012) avec ce type d’épreuve, ainsi que d’autres dossiers. Chaque « file » comporte un sujet, une étape préparatoire à la rédaction et une suggestion de corrigé. L’étape préparatoire se présente sous la forme d’un tableau des idées à retenir, ce qui doit permettre au préparationnaire de vérifier que sa sélection est pertinente. Il est bien entendu que le corrigé proposé n’est qu’une formulation possible parmi bien d’autres.