Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

MANAGEMENT - La démarche LEAN - Méthode, exemples, simulations (Niveau B)

Frantin Emmanuelle
Date de parution 26/06/2012
EAN: 9782729872557
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La démarche Lean permet à toute organisation d’atteindre l’excellence en termes de qualité des produits, de service aux clients et d’optimisation des coûts.La première partie du livre décrit les comportements et le changement culturel à opérer, pour ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurELLIPSES
Nombre de pages264
Langue du livreFrançais
AuteurFrantin Emmanuelle
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/06/2012
Poids507 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 17,50 x 26,00 cm
La démarche Lean permet à toute organisation d’atteindre l’excellence en termes de qualité des produits, de service aux clients et d’optimisation des coûts.La première partie du livre décrit les comportements et le changement culturel à opérer, pour tout type d’organisation. Elle présente un mode de pensée Lean, ciblé sur l’élimination systématique du gaspillage et l’acquisition de savoir-être individuels et collectifs et le respect des personnes.La deuxième partie est consacrée aux outils fondamentaux et aux modes de management permettant de structurer l’amélioration continue.La troisième partie, plus particulièrement ciblée sur l’industrie manufacturière, présente les outils d’optimisation des flux de production et d’information à mettre en oeuvre pour maîtriser la qualité au quotidien, pour améliorer la performance et la fiabilité des équipements et pour réduire les délais de traitement et d’acheminement. Le dernier chapitre est consacré à l’extension de la démarche Lean aux services supports et plus généralement au secteur tertiaire.Par une présentation pédagogique et pratique des outils et méthodes et avec de nombreux exemples et simulations, l’ouvrage permet à un large public, étudiant et professionnel, à vocation technique ou managériale, de comprendre la démarche. Il constitue une véritable référence pour l’animateur du Lean.