Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

ELECTRONIQUE - Bruit en électronique - Du composant aux systèmes. Instrumentation, oscillateurs, télécommunications (Niveau B)

Couturier Gérard
Date de parution 19/06/2012
EAN: 9782729872533
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un livre essentiellement pratique, pour composer avec les bruits internes, ou bruits de fond, des composants et des systèmes électroniques qui, contrairement aux parasites électromagnétiques, ne peuvent pas être supprimés par des blindages approprié... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurELLIPSES
Nombre de pages384
Langue du livreFrançais
AuteurCouturier Gérard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/06/2012
Poids778 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 17,50 x 26,00 cm
Un livre essentiellement pratique, pour composer avec les bruits internes, ou bruits de fond, des composants et des systèmes électroniques qui, contrairement aux parasites électromagnétiques, ne peuvent pas être supprimés par des blindages appropriés. Comment dimensionner correctement une chaîne d’acquisition du signal sachant que tous les sous-ensembles de la chaîne, sont des sources de bruit ? Qu’est ce que le bruit de phase des oscillateurs ? Comment le mesurer et interpréter les caractéristiques de bruit des oscillateurs ? Quelle est la relation entre le taux d’erreur d’une transmission numérique et le rapport signal/bruit ? Pour répondre, l’ouvrage introduit d’abord la notion de densité spectrale qui est la clé pour comprendre et maîtriser le bruit. Puis il développe une modélisation du bruit dans les composants et amplificateurs. Il s’intéresse ensuite au bruit en instrumentation, dans les oscillateurs et en télécommunication. Une place importante est faite dans le livre à la lecture et à l’exploitation des caractéristiques de bruit de quelques composants et systèmes disponibles sur le marché : transistors, amplificateurs, convertisseurs analogique/numérique, détecteurs synchrones... Un complément de mathématiques est disponible en fin d’ouvrage.