Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

ELECTROMAGNÉTISME - Equations intégrales de l’électromagnétisme - Application aux problèmes axisymétriques, antennes et diffusion des ondes (niveau C)

Berthon André
Date de parution 25/10/2011
EAN: 9782729870812
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un livre qui vise à rendre aussi évident que possible le lien entre la physique mathématique et le calcul numérique en électromagnétisme. L’ouvrage développe les méthodes d’équations intégrales, depuis leur déduction rigoureuse à partir des équati... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurELLIPSES
Nombre de pages264
Langue du livreFrançais
AuteurBerthon André
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/10/2011
Poids499 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 17,50 x 26,00 cm
Un livre qui vise à rendre aussi évident que possible le lien entre la physique mathématique et le calcul numérique en électromagnétisme. L’ouvrage développe les méthodes d’équations intégrales, depuis leur déduction rigoureuse à partir des équations de Maxwell, jusqu’aux approximations du calcul numérique. Il expose les principes généraux de la mise en équations des problèmes d’antennes et de diffusion. Dans une première partie théorique l’accent est mis sur les notions d’impédance et de projecteurs, les propriétés des opérateurs intégraux singuliers de surface et celles des modes de résonance. La seconde partie illustre la théorie par les applications où une symétrie permet de réduire la dimension des problèmes. Les problèmes à symétrie de révolution conduisent ainsi à des systèmes d’équations intégrales à une dimension. Les calculs analytiques sont poussés aussi loin que possible en étudiant les approximations numériques de leurs noyaux. Puis sont exposés les principes de la résolution numérique des équations intégrales à une dimension. Le dernier chapitre porte sur les géométries qui possèdent une symétrie supplémentaire : plan, cylindre ou sphère, pour lesquelles les problèmes sont en quelque sorte naturellement discrétisés.