Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

TRAITEMENT DU SIGNAL - Signaux temporels et spatiotemporels - Analyse des signaux, théorie de l’information, traitement d’antenne, séparation aveugle de sources (niveau C)

Deville Yannick
Date de parution 25/10/2011
EAN: 9782729870799
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage constitue un ensemble cohérent pour progresser à partir des bases de théorie et traitement du signal jusqu’au méthodes spatiotemporelles avancées, qui ont connu un essor considérable depuis quelques années. La première partie contient ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurELLIPSES
Nombre de pages312
Langue du livreFrançais
AuteurDeville Yannick
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/10/2011
Poids583 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 17,50 x 26,00 cm
Cet ouvrage constitue un ensemble cohérent pour progresser à partir des bases de théorie et traitement du signal jusqu’au méthodes spatiotemporelles avancées, qui ont connu un essor considérable depuis quelques années. La première partie contient une construction progressive des principaux outils de représentation et de caractérisation d’un ou de deux signaux permettant au lecteur de maîtriser les notions les plus classiques de traitement du signal. Elle traite en particulier des signaux aléatoires, avec rappel des notions nécessaires de probabilités et sur les variables aléatoires. Sur ces fondements est ensuite abordé le traitement de vecteurs de signaux, dans le cadre du traitement spatiotemporel du signal. Ainsi, la deuxième partie de l’ouvrage constitue une introduction aux principes et méthodes de traitement d’antenne, qui permettent par exemple de localiser des sources électromagnétiques ou sonores, à partir des signaux qu’elles engendrent sur un ensemble de capteurs. Enfin, la troisième partie présente les concepts et méthodes de séparation aveugle de sources, qui rendent possible l’extraction de chacun des signaux émis simultanément par diverses sources, en utilisant seulement les mélanges de ces signaux fournis par des capteurs.