Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Géographie humaine

Wackermann Gabriel
Date de parution 14/09/2000
EAN: 9782729869946
Disponibilité Manque temporaire
L'auteur propose une relecture de la géographie humaine et de ses incidences tant socio-économiques que géopolitiques à la lumière des profondes mutations contemporaines conditionnées par le passage de la civilisation industrielle vers l'ère tertiai... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurELLIPSES
Nombre de pages352
Langue du livreFrançais
AuteurWackermann Gabriel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/09/2000
Poids766 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 17,50 x 26,00 cm
L'auteur propose une relecture de la géographie humaine et de ses incidences tant socio-économiques que géopolitiques à la lumière des profondes mutations contemporaines conditionnées par le passage de la civilisation industrielle vers l'ère tertiaire. Les bouleversements intervenus ou en cours ont sensiblement modifié les rapports socio-spatiaux, de même que les relations des sociétés humaines aux diverses échelles territoriales. De nouvelles méthodes et approches scientifiques sont apparues. Elles ont contribué à mieux cerner la place et les finalités de la géographie humaine comme science sociale dans un cadre pluri- et interdisciplinaire. L'ouvrage s'adresse aux étudiants de tous cycles, aux praticiens universitaires et professionnels orientés vers la perception et la dynamique des territoires, ainsi qu'au grand Public cultivé. Après avoir présenté les grandes lignes de l'évolution de la géographie dans le contexte des autres sciences, il analyse successivement les acteurs, puis les domaines moteurs du fonctionnement de l'espace, avant d'esquisser le profil général de l'organisation de celui-ci. Gabriel Wackermann est professeur émérite à la Sorbonne en géographie humaine et économique. Spécialiste de géopolitique, d'aménagement et d'urbanisme, ses très nombreuses recherches et Publications portent aussi sur le transport et le tourisme. À ce titre, il a effectué d'importantes missions d'investigation et de formation universitaire dans la plupart des pays du monde tant pour des institutions nationales et internationales publiques et professionnelles.