Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Comptabilité générale : de l'obligation légale à l'outil de gestion

Facon Jean-Marie, Komarev Iliya
Date de parution 16/08/2011
EAN: 9782729866600
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage est destiné aux étudiants en première et deuxième année du cursus universitaire, ainsi qu’aux étudiants en première année d’école de commerce. Il s’adresse également aux personnels d’entreprise désireux d’acquérir ou de parfaire une forma... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurELLIPSES
Nombre de pages432
Langue du livreFrançais
AuteurFacon Jean-Marie, Komarev Iliya
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/08/2011
Poids818 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 19,00 x 24,00 cm
Cet ouvrage est destiné aux étudiants en première et deuxième année du cursus universitaire, ainsi qu’aux étudiants en première année d’école de commerce. Il s’adresse également aux personnels d’entreprise désireux d’acquérir ou de parfaire une formation comptable.Les rôles majeurs dévolus à la comptabilité générale depuis le début du XXe siècle consistaient principalement à répondre aux obligations en matière de droit commercial et fiscal. Grâce aux développements de l’informatique et à l’accélération des traitements, en quelques dizaines d’années ce rôle légal d’origine – même s’il demeure – s’est estompé progressivement au profit de l’utilisation de la comptabilité comme outil de communication avec les partenaires et surtout de son utilisation comme outil de gestion.Parallèlement, les règles comptables françaises s’harmonisent progressivement avec les normes internationales IAS/IFRS dans le but d’obtenir des états financiers comparables dans tous les pays. Cet ouvrage développe une présentation claire et structurée des méthodes d’enregistrement issues de la doctrine française. Il intègre également les conséquences de l’application des normes internationales.L’ouvrage se termine par un état de l’art des dernières évolutions en matière de traitements comptables, offrant au dirigeant une information financière rapide et fiable, garantie d’une prise de décision efficace.