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Téléphonie d’entreprise

Lallement Patrick
Date de parution 06/10/2010
EAN: 9782729861179
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’ouvrage : niveau C (Master - Écoles d’ingénieurs - Recherche)Dans un domaine complexe et en pleine mutation, l’ouvrage présente les éléments fondamentaux des nouvelles générations de réseaux, qui ne remplacent pas la téléphonie commutée mais en son... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurELLIPSES
Nombre de pages240
Langue du livreFrançais
AuteurLallement Patrick
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/10/2010
Poids466 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 17,50 x 26,00 cm
L’ouvrage : niveau C (Master - Écoles d’ingénieurs - Recherche)Dans un domaine complexe et en pleine mutation, l’ouvrage présente les éléments fondamentaux des nouvelles générations de réseaux, qui ne remplacent pas la téléphonie commutée mais en sont l’extensionS’adressant à des élèves ingénieurs et professionnels ayant une culture de base dans le domaine des réseaux, il présente successivement les briques technologiques intégrées dans les solutions de téléphonie d’aujourd’hui, en matière de codage (chapitre I), de transport (chapitres II, III et IV), de signalisation (chapitres VI et VII) et de services (chapitres VIII). Le point de vue adopté est celui d’une architecture intégrée sur IP dans l’entreprise et d’une architecture mixte (IP, circuits) pour les réseaux de transport. Cette hétérogénéité pose le problème de la qualité de service (chapitre V) et de la continuité des services trans-réseaux (chapitre IX). L’ouvrage synthétise les résultats d’une active veille scientifique et technologique, concernant notamment la qualité de service et les nouvelles architectures de réseau (NGN), ainsi qu’une expérience acquise depuis 2001 au travers d’enseignements à des élèves ingénieurs des réalisations et des stages en entreprises